Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
3 avril 2007

PREMIERS PECHES MORTELS!!!

 

( cette partie comporte un doublon non accessible par le visiteur. C’est un blog non publié écrit sous un pseudonyme.  Il n'est accessible que par les personnes  à qui j'aurais  donné le lien)

 

La première nuit au dortoir avait été assez calme. On entendait des reniflements mais le marchand de sable ne tardait pas à passer pour notre plus grand bien.

Tous les événements de la journée m’avaient épuisé. J’avais très vite sombré dans les bras de Morphée.

 

Le seconde journée avait été sans incident. On m’avait à l’œil et je ne pouvais pas trop m’isoler. Pour tromper l’ennui, j’avais entrepris de balayer toute la cour. Cette façon de passer le temps avait fait de moi le chouchou des cuisinières.

 

La seconde nuit, comme je ne trouvais pas le sommeil, je me promenais à pas feutré à travers les différentes chambres. En revenant vers mon lit, je butais contre un petit bonhomme qui était là, assis sur une marche au beau milieu du passage. Il avait la tête dans ses mains et pleurait sans bruit. Je m’assoyais à coté de lui, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains. Au bout d’un moment, un autre garçon venait nous rejoindre et on se serraient pour avoir de la place. On devait ressembler aux trois singes mythiques. Celui qui ne voit pas, celui qui n’entend pas et celui qui ne parle pas. On ne disait rien, on restaient comme çà tout simplement jusqu'à ce que l'un de nous se décidait à  se lever pour réintégrer son lit.

 

 

Avec le temps, j’oubliais le mal de ventre. Ma curiosité me poussait à explorer tous les recoins du domaine et même au delà.

____________________________________________________________

Quoi que je fasse, chaque jour je me disais que je recevrais une lettre aujourd’hui, Maman et Tante m’avaient promis de m’écrire au moins une lettre par semaine.

 

Les jours, puis des semaines et des mois passaient sans aucun courrier. Je suis incapable de me rappeler si quelqu’un avait reçu du courrier. J’étais trop absorbé par ma petite personne pour voir les autres. Pas tout à fait, je me rappelle du seul garçon de tout le foyer et qui avait des yeux bleus. Il avait le prénom que j’avais perdu. Il s’appelait Christian, Christian D. Plus jeune que moi, il était dans un autre dortoir juste au dessus de la salle à manger. Chaque fois que je m’approchais de lui, il s’éloignait. Je n’avais jamais cherché à le rattraper.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
  • EXODE VERS LA FRANCE. Lorsque j’aurai l’esprit moins préoccupé, je reprendrai ceci pour faire naître d’autres émotions. Je ne me suis jamais lamenté, pour la simple raison que je ne me compare pas. 2013 marque le début et la fin de 1000 et 1 choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité