Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
3 avril 2007

LE GRAND LYCEE MALHERBE DE CAEN, DANS LE CALVADOS.

Je quittais le foyer avec mes deux valises, le coeur gros. Je laissais beaucoups de souvenirs et quelque chose comme une blessure s'était ouverte.
En refermant la porte de la voiture, je remarquais une petite tête donc on ne voyait que les yeux à la fenêtre du dortoir. C'était cet autre garçon de la nuit. J'avais ressenti un immence regret, j'avais été infiniment injuste avec ce garçon. Jusqu'à ma mort, je ne parviendrais jamais à oublier la tristesse de ce regard, ce regard qui n'avait pas de nom. Je crois que, même si je ne lui avais jamais adressé la parole, je l'aimais trés trés fort. Je ne parviendrais jamais à m'expliquer pourquoi je n'avais jamais cherché à le voir, à lui parler.

Il étaient de ces choses qui n'avaient pas d'explications et qui font mal.

__________________________________________________________________

le lycée Malherbe de Caen était une immence bâtisse en arc de cercle, juste en face de l'hypo drome.

J'avais laissé mes valises chez mes corespondants, je ne gardais qu'une petite valise avec tout ce qui avait été demadé d'avoir, conformément à une liste fournie par  Mademoiselle JOLY.


Publicité
Publicité
Commentaires
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
  • EXODE VERS LA FRANCE. Lorsque j’aurai l’esprit moins préoccupé, je reprendrai ceci pour faire naître d’autres émotions. Je ne me suis jamais lamenté, pour la simple raison que je ne me compare pas. 2013 marque le début et la fin de 1000 et 1 choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité