Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
3 avril 2007

La FAMILLE PARE

Madame et Monsieur PARE, comme Ambroise, avaient fait le déplacement depuis CAEN, dans le CALVADOS, pour venir me chercher au foyer. Mademoiselle JOLY m’avait bien expliqué que ces personnes étaient des amis de ma famille et que, pendant ma scolarité, je serais sous leurs responsabilités. Mademoiselle JOLY sera toujours en relation avec ces personnes.

 

J’étais partagé entre cette nouvelle vie et celle qui ne me plaisait bien au foyer. La nouvelle n’était connue de personne. Cette nuit là, je ne savais pas comment j’allais la présenter à mon ami du dortoir. Je savais que cela ne lui ferait pas plaisir. Contre toute attente, il avait lui aussi à m’annoncer qu’à la rentrée, il serait pensionnaire dans un lycée. Comme j’avais l’adresse de mon correspondant, je la lui avais donné, il pourra m’écrire. Il était très heureux de cet avenir et je le partageait avec lui. Cette nuit là, nous avions discuté jusqu’au petit jour et la nuit suivante, et la nuit suivante encore jusqu’au jour où je devais partir. Lui, il ne partirait que plus tard directement à son lycée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JOUR OU TOUT AVAIT BASCULE
  • EXODE VERS LA FRANCE. Lorsque j’aurai l’esprit moins préoccupé, je reprendrai ceci pour faire naître d’autres émotions. Je ne me suis jamais lamenté, pour la simple raison que je ne me compare pas. 2013 marque le début et la fin de 1000 et 1 choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité